Alors que nous étions encore au collège, savourant déjà la moindre saveur du goût de la musique injectée dans nos veines grâce à nos parents, les quatre jeunes de ce célèbre ensemble musical ne pouvaient néanmoins, se prédestiner la carrière d’artistes avec à l’appui une si considérable renommée. D’ailleurs avec la formation de ‘’NEW BOYS’’ (qui signifie « Les NOUVEAUX GARS ») composés de huit membres, les mélomanes et amis de notre agglomérations ne croyaient guère en notre talents. La plupart, élèves au CEG d’Akpakpa-Centre de Cotonou nous assurons avec acclamations des interprétations de chansons de nos idoles et de quelques autres béninois lors des périodes de fêtes scolaires de fin d’années. Et c’est bien là que commence un regain d’espoir, celui de se concerter et d’accoucher des chansons qui restent déjà de propres compositions grâce au don d’inspirations artistique innée en nous. Le talent d’accord, mais l’accompagnement d’abord… Ce qui retint quelques années encore notre ‘’boom’’. Ainsi, grâce au Sieur Romain KANYINDE, nous enregistrons en 2002 notre 1er single intitulé « Bamby Allah ». Et c’est bien là que commencent les premiers pas de gloire du groupe. . Nos premières prestations grands publics furent sur les émissions ‘’Stars en Herbe’’ et ‘’Téléthon 2000’’ de La Chaîne 2 (LC2), la première télévision privée du Bénin. Déjà, l’idée de sortir un album et de se faire produire hantait déjà Zicky, Cool Daddy, Sweet Glory et Bluv car à cette époque, on pouvait compter des dizaines de chansons qui restent nos propres compositions.
Très fervents car nous possèdons la crainte divine, nous serons sollicités pour une prestation à Cotonou, où nous faisons la fructueuse rencontre de Monsieur Serges José MEDAGBE alias Serjo Makavély, devenu notre manager et ingénieur de son depuis lors, jusqu’à nos jours.Et ceci, grâce à sa maison de promotion et de production ‘’SM Prod’’ sis à Paris en France.Par la force des choses, All-Baxx enregistre son 1er album « V-MAHOU » qu’il mettra sur le marché en 2004. Telle une vitesse de croisière, All-Baxx sera très vite connu à Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Parakou, Ouidah, etc.
Et c’est avec ce label que nous nous hissions au devant des scènes au sein de la grande famille des artistes qui ne nous tirent que ‘’chapeau’’. Aujourd’hui, se compte dans notre escarcelle trois albums : ‘’V-Mahou’’, ‘’Force Divine’’ et ‘’Heure de Gloire’’ que des milliers de fans béninois, togolais, ivoiriens, burkinabè, gabonais, maliens et européens ont accueillis avec zèle. Des prestations avec des vedettes de grands renommés, des distinctions honorifiques, des tournées nationales et internationales, etc. n’ont pas tardé à venir et ont fait de nous, des artistes classés à part entière.
Alors, vont commencer à pleuvoir des acclamations et des encouragements de tous car à vrai dire, ce coup d’essaie fut un véritable coup de maître. Au fil du temps, il fallait servir aux mélomanes un plat autour duquel devrait dominer l’ambiance. C’est alors que ALL-BAXX va réussir à mieux épicer sa sauce. Du ragga et le R’N’B leurs rythmes de prédilection, nous avons élargir leur champs pour donner place à la world music, avec des paroles aussi accrochantes