Quelques mois après la prestigieuse rencontre de Serjo Makavély, « Vè-MAHOU », le tout premier bébé musical du groupe ‘’ALL-BAXX’’ a vu le jour. Et ce fut sous l’emprise d’une cérémonie de lancement déroulée en 2004 au ‘’CRYSTAL PALACE’’, la boîte du Complexe ‘’Chez Alex. Enrichi de 08 titres dont « Vè-Mahou », « Ba’mby allah », « Lèblanou », « Wa noudé », « Nonvi », « Maman », « Come to party », tous exécutés en Goun, Français, Anglais et Mina, Sweet Glory et ses pairs ont réussi à servir aux mélomanes une première sauce aussi riche pour être consommée sans modération aucune.
Faits du Rythm and Blues, du raga et du Hip-hop, les titres ‘’Ba’mby allah’’ et ‘’Wa noudé’’ de l’œuvre ont connu un succès sans équivoque ; la suite, rien que d’autres invitations pour encore, des prestations afin d’égailler la public déjà embarqué dans le bateau.
Trois ans et quelques mois plus tard, sous la pression des milliers de fans, « FORCE DIVINE », le 2è album du groupe fut lancé en Mai 2007 dans la boîte de l’Hôtel du Port. Spectacle d’une grande envergure, transformé en soirée dansante.
Huit (08) titres tout comme le premier album tels que « Tais-toi », « Sôkêm », « N’lov wé », « Mi non atchédji », « Bambiala Part 2 », « Secret de réussite » y sont exécutés en quatre dialectes Goun, Mina, Français et quelques bribes en Anglais. Cette fois-ci, les quatre chouchous du public ont préféré enrichir la sauce en permettant à un public de mieux s’ambiancer à travers des sonorités qui font mouvoir le corps.

En Novembre 2009, dans la salle de Cinéma Concorde de Cotonou, les fans, amis, promoteurs culturels accueillent le 3è livre sonore du carré d’As. Toujours dans notre philosophie de se confier à Dieu le suprême, l’œuvre sera baptisée « Heure de Gloire ».
Toujours huit (08) titres, tel notre chiffre de chance, composent l’album enregistré comme depuis le premier dans le studio ‘’SM Prod’’ de Serjo Makavély à Paris en France. Du tecktonik au zouk, en passant par le tradi-moderne, la world music, le R’n’b, Les protégés de Placide AZANDE ont convaincu. On a réussi à confirmer notre talent inouï et notre éclectisme artistique devant tout le monde entier. Encore et toujours de l’ambiance musicale avec les titres que sont : « Gbédé », « Pépé voyou », « First Night », « Number One », « Mi dokpè », « Minton minton » et « Ganho » chantés en français, goun, mina et anglais. Déjà vendu à plus de 10.000 exemplaires, c’est l’œuvre qui permettra à Cool daddy et ses pairs à se hisser devant de nouvelles scènes internationales qui restent à conquérir.
L’album fait un carton et l’accueil des mélomanes devient de plus en plus chaleureux. Bref, trois albums en six (06) ans, et le marché béninois est conquis. Ce fut donc le moment pour nous de rafler des contrats de prestations et de tournées dans les départements du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Ghana.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.